croisière canal dubai

Réservez vos croisières sur le canal de Dubaï | Mise à jour 2020

Le canal maritime de Dubaï est un spectaculaire canal artificiel qui relie certaines des parties les plus fréquentées de la ville : la crique de Dubaï à la Business Bay, pour finir par se jeter dans le Golfe. D'une longueur d'environ 3 km, le canal est une merveille sur le plan des infrastructures qui vient s'ajouter au paysage éblouissant de Dubaï. Si vous cherchez une façon originale d'explorer les environs, vous pouvez opter pour une croisière sur le canal à Dubaï.

Pourquoi opter pour une croisière en boutre sur le canal de Dubaï

croisière canal dubai

Lors d'une croisière sur le canal de Dubaï, les passagers peuvent voir les attractions sur ses 3 km de long. Le canal est truffé d'immeubles immenses dans des quartiers comme Sheikh Zayed Road et Jumeirah, de restaurants, de magasins de détail, d'une marina et d'une promenade.

Mais le point culminant d'une croisière est sans doute la magnifique cascade artificielle qui s'écoule en permanence ; sa technologie est telle qu'elle utilise des capteurs haut de gamme pour détecter un bateau et se coupe automatiquement jusqu'à son passage. 

En plus de profiter de la vue magnifique, les passagers peuvent choisir de visiter le canal à bord d'un yacht ou d'un abra. En fonction de votre billet, vous pourrez déguster un délicieux repas et profiter des différents spectacles proposés sur le pont.

Réservez votre croisière sur le canal de Dubaï

Dîner-croisière sur le canal de Dubaï
Dîner-croisière sur le canal de Dubaï

Croisière en Abra dans le canal de Dubaï
Croisière en Abra dans le canal de Dubaï

À quoi s'attendre lors d'une croisière sur le canal de Dubaï

Une croisière sur le canal de Dubaï vous fera passer un agréable moment. Préparez-vous à être hypnotisé(e) par des bâtiments magnifiquement conçus, une eau paisible, un délicieux dîner et une variété de spectacles. Veuillez noter que ces derniers peuvent varier en fonction du moment de la journée et du type de croisière que vous choisissez.

croisière canal dubai
Croisière promenade

Une croisière sur le canal est un régal pour les yeux. Ne manquez pas de voir les sites tels que le Business Bay Bridge, Burj Khalifa, l'hôtel Westin, Festival City et bien d'autres encore. Pour compléter cette vue imprenable, profitez de la brise agréable, des eaux calmes et des néons brillants de la cascade d'eau ! Une croisière est le meilleur moyen de voir de près ce qui se cache au cœur de Dubaï.

croisière canal dubai
Dîner-croisière

Ajoutez à votre expérience mémorable de croisière promenade la possibilité de dîner dans un luxe absolu. Les passagers seront accueillis à bord avec des verres d'acceuil et un repas à trois plats avec des mets délicieux du monde entier, comprenant des options végétariennes et non-végétariennes. De l'eau minérale et des boissons non alcoolisées sont également disponibles sur le pont pour les clients.

croisière canal dubai
Spectacles

La cerise sur le gâteau d'une croisière sur le canal de Dubaï est la variété des spectacles proposés à bord. Non seulement ces yachts de luxe disposent de plusieurs ponts où les passagers peuvent participer à des jeux et des activités, mais ils proposent également des spectacles de danse Tanoura, des spectacles de marionnettes et de la musique sur le pont. Un autre avantage est la piscine qui se trouve sur le pont !

Organisez votre expérience

Horaires
Lieu de départ
Conseils et règles
Quels sont les horaires des croisières sur le canal de Dubaï ?

Les horaires varient en fonction de l'heure à laquelle vous prévoyez de partir en croisière. Les croisières en soirée ont généralement lieu entre 20 h et 22 h et 22 h 30 ; les croisières en journée commencent à 10 h à intervalles réguliers jusqu'au coucher du soleil.

Quand est-ce que des croisières sur le canal de Dubaï sont-elles proposées ?

Les croisières sur le canal de Dubaï sont proposées tous les jours de la semaine. Vous pouvez également choisir entre une croisière en journée ou en soirée.

Quelle est la durée d'une croisière sur le canal de Dubaï ?

Cela dépend de la croisière que vous réservez. Si vous réservez un dîner-croisière dans la crique de Dubaï, vous pouvez vous attendre à y passer environ 2 à 2h 30. Si vous optez pour une croisière promenade classique, votre voyage durera environ une heure.

Quel est le lieu de départ des croisières sur le canal de Dubaï ?

Le canal maritime du Dubaï dispose de plusieurs points d'embarquement pour une croisière, dont le lieu dépend du billet que vous réservez. Votre billet définitif confirmé comprendra toutes les informations pertinentes relatives au lieu de départ de votre croisière.

Où se trouve le canal maritime de Dubaï ?

Comme le canal s'étend sur 3 km, il y a plusieurs endroits pour le visiter. Si vous cherchez le Boardwalk, il est situé au 260 Sheikh Zayed Rd - Business Bay - Dubaï - Émirats arabes unis.
Comment s'y rend via Google Map.

Comment se rendre au Boardwalk du canal de Dubaï ?

Vous pouvez soit vous y rendre en voiture, soit prendre le bus ou le métro jusqu'au Dubai Water Canal Boardwalk. Si vous prévoyez de prendre le métro, vous pouvez descendre à l'arrêt Business Bay et marcher jusqu'à votre destination à partir de là.

Que dois-je porter lors d'une croisière sur le canal de Dubaï ?

Les passagers peuvent porter des vêtements modestes et décontractés pendant la croisière. Pantalons, shorts, t-shirts, chaussures plates ou sandales sont vos meilleurs alliés. Pour les dîners-croisières, des vêtements décontractés et élégants sont la meilleure option.

Des navettes de/vers l'hôtel sont-elles proposées avec les croisières sur le canal de Dubaï ?

Toutes les croisières réservées ne comprennent pas les navettes de/vers l'hôtel. Veuillez vérifier si c'est les navettes sont prévues dans votre forfait avant de réserver. Les navettes de/vers l'hôtel ne sont proposées qu'à partir d'hôtels à Dubaï et non à partir d'appartements.

Quelles sont les règles à suivre lors d'une croisière ?

Les passagers sont priés d'éviter de se pencher par-dessus le pont, de s'assurer qu'ils maintiennent une distance sociale avec les autres et de respecter le règles de bienséance pendant leur expérience.

canal cruise dubai

Book Your Dubai Canal Cruises | 2020 Update

The Dubai Water Canal is a spectacular man-made canal that connects some of the busiest parts of the city: the Dubai Creek to Business Bay, eventually winding into the Gulf. Covering a stretch of about 3 km, the Canal is an infrastructural marvel that adds to Dubai’s glittering landscape. If you’re looking for a cool way to explore the area, an interesting way to do so would by opting for a Canal cruise in Dubai.

Why Go for a Canal Cruise in Dubai?

canal cruise dubai

While on a Canal cruise in Dubai, guests can witness attractions across the 3-km stretch; it is dotted with high-rise buildings in areas like Sheikh Zayed Road and Jumeirah, restaurants, retail stores, a marina and a boardwalk.

But perhaps the highlight of a cruise would be the magnificent mechanical waterfall that is in constant flow; its technology is such that it uses high-end sensors to to detect a boat and automatically switches off till it passes. 

Apart from soaking in the beautiful view, guests can choose to tour the Canal on either a yacht or on an abra. Depending on your ticket, you will get to enjoy a delicious meal and avail the various entertainment options on deck.   

Book Your Dubai Canal Cruise

Dubai Water Canal Cruise with Dinner
Dubai Water Canal Cruise with Dinner

Abra Ride in the Dubai Water Canal
Abra Ride in the Dubai Water Canal

What to Expect on a Canal Cruise in Dubai?

You’re in for a treat on a Canal cruise in Dubai. Prepare to be mesmerized by beautifully-designed buildings, gentle waters, a lovely dinner meal and a variety of entertainment options. Please note that these may vary depending on the time of day and type of cruise you opt for.

canal cruise dubai
Sightseeing

A cruise on the canal is a feast for your eyes. Keep your eyes peeled for landmarks like the Business Bay Bridge, Burj Khalifa, Westin Hotel, Festival City and more. These views are perfectly complemented by pleasant winds, the gentle waters and the bright neon lights of the waterfall! A cruise is the best way to get an up-close look at the landscape of the heart of Dubai. 

canal cruise dubai
Dinner

Adding to your memorable sightseeing cruise experience is the opportunity to dine in utmost luxury. Guests will be welcomed onboard with welcome refreshments and then treated to a 3-course meal with delicious dishes from around the world, including both vegetarian and non-vegetarian options. Unlimited mineral water and soft drinks are also available on deck for guests. 

canal cruise dubai
Entertainment

The cherry on top of a Canal cruise in Dubai is the variety of entertainment options onboard. Not only are multiple entertainment decks present on these luxury yachts where guests can participate in games and activities, but live entertainment in the form of Tanoura dances, puppet shows and music are also available on deck. An added bonus is that a swimming pool is available on deck! 

Plan Your Experience

Timings
Location
Guidelines
What are timings for Canal cruises in Dubai?

Timings differ based on the time of day you plan to go for the cruise. Evening cruises are generally between from 08:00/08:30 PM - 10:00/10:30 PM;; day-time cruises commence from 10:00 AM in regular intervals until sunset.

When are Dubai Canal cruises available?

Dubai Canal cruises are available every day of the week. You can also choose between taking a day-time or night cruise.

How long is a Canal cruise in Dubai?

It depends on the cruise you book. If you’re booking a dinner cruise, then you can expect to spend upwards of 2-2.5 hours. If you’re going for a regular sightseeing cruise, then your trip would last for about an hour.

What is the departure point for Canal cruises in Dubai?

The Water Canal has several points to board a cruise, the location for which depends on the ticket you book. Your final confirmed ticket will include all relevant information related to the cruise departure point.

Where is the Dubai Water Canal located?

Since the Canal covers a stretch of 3 km, there are several locations to visit it. If you’re looking for the Boardwalk, it is located at 260 Sheikh Zayed Rd - Business Bay - Dubai - United Arab Emirates. 
Google Map Directions.

How do I get to the Dubai Water Canal Boardwalk?
What should I wear on a Dubai Canal cruise?

Guests can wear modest, casual clothing while on a cruise. Pants, shorts, t-shirts, flat shoes or sandals are your best bet. For dinner cruises, smart casuals are the best option.

Are hotel transfers available with Canal cruises in Dubai?

Not all cruise bookings include hotel transfers, please check for ones that specifically do, before you book. Hotel transfers are only available from hotels in Dubai and not apartments.

What rules should I follow on a cruise?

Guests are requested to avoid overlooking from the deck, ensure that they maintain social distancing with others and maintain decorum during their experiences.

More Reads

dinner cruise dubai
Dinner Cruises
dubai marina dhow cruise
Dubai Marina Dhow Cruise
dubai creek dhow cruise
Dubai Creek Dhow Cruise